Abritez votre stand tout en communicant sur votre marque lors d’événements

Accueil 9 Entreprises 9 Abritez votre stand tout en communicant sur votre marque lors d’événements

Salon ou expo, dans les deux cas vous devez jouer des coudes pour vous démarquer parmi les autres marques présentes à l’événement. Tout commence par le choix de votre stand qui sera ensuite à personnaliser dans ses moindres détails pour booster votre stratégie marketing jusqu’au bout.

C’est quoi un barnum ?

C’est l’élément de base pour vous créer un stand sur-mesure. Vous connaissez sans doute la tonnelle, sorte d’abri utilisé par les particuliers pour se créer un abri temporaire en extérieur. Il s’agit de la même chose mais en version professionnelle. On parle donc d’une tente pliante à planter à l’emplacement qui vous est destiné pour l’événement.

Ce qui change par rapport aux tonnelles classiques, c’est la qualité. Le barnum monte en gamme car la conception est davantage pensée pour les pros. Les toiles utilisées sont de ce fait plus épaisses et l’étanchéité est optimisée comparée à la tonnelle. En parallèle, les pieds présentent des diamètres plus importants afin de garantir une résistance au vent plus élevée. Loin de s’arrêter là, le barnum vous fait aussi bénéficier de croisillons haut de gamme. Vous pourrez donc plier et déplier votre stand une infinité de fois, sa durée de vie n’en sera pas affectée.
Vous souhaitez plus d’informations sur les barnums ? Rendez-vous sur le site Doublet .

Les avantages d’un barnum ?

Pour commencer, le barnum existe en plusieurs dimensions. Libre à vous d’opter pour un immense stand ou un abri de plus petite taille. Vous pourrez également investir dans plusieurs barnums de différentes tailles afin de moduler un espace parfaitement adapté à votre stratégie de communication.

Supposons que vous êtes dans le prêt-à-porter. Vous pourrez dédier un barnum à la présentation et la vente de vos produits et un autre pour les essayages. Ce compartimentage de l’espace est également possible dans l’univers culinaire, la cosmétique, les outillages….

La possibilité d’associer plusieurs barnums ou de les dissocier est un avantage dans la mesure où vous ajustez votre stand à l’événement et à ce que vous présentez pour l’occasion. Vous ne risquez donc pas de vous retrouver avec un stand pratiquement vide ou à l’inverse trop encombré.

N’oublions pas l’aspect pratique. Vous n’avez pas besoin d’une force colossale ni d’outils spécifiques pour l’installation et le démontage. C’est instinctif et c’est rapide.

Pour ce qui est du transport, les barnums se rangent dans des sacs à roulettes.

Personnaliser un barnum !

Vous avez déjà la possibilité de choisir un barnum aux couleurs de votre entreprise pour faciliter son repérage de loin.

Il y a ensuite la possibilité d’ajouter des cloisons unies ou portant le logo de votre marque, votre slogan et plus encore.

Allez plus loin encore en faisant personnaliser le toit sur 2 ou 4 faces. Votre abri va ainsi se transformer en vecteur de visibilité hautement profitable à vos activités.

Vous l’avez compris, vous pouvez affirmer votre identité en vous démarquant de vos concurrents grâce à la personnalisation de votre stand, plus particulièrement grâce au barnum. Sélectionnez-le selon vos besoins et demandez des modifications sur-mesure pour un rendu performant.

Mon Avis sur les Plateformes d’Email Marketing les Plus Rentables

Le monde du marketing numérique évolue constamment, et les outils de marketing par email ne font pas exception. Dans cet article, nous jetterons un regard approfondi sur les plateformes d'emailing les plus rentables actuellement disponibles. Nous aborderons leurs...

Le rôle des espaces verts dans la valorisation des biens immobiliers professionnels en Provence

Les espaces verts sont devenus une priorité pour les entreprises et promoteurs immobiliers en Provence. Que ce soit dans le cadre de la création de nouveaux parcs et jardins ou de la mise en place de projets de préservation de l’environnement, l'impact sur la...

L’évolution de la transformation digitale en bancassurance et finance sur la dernière décennie

Depuis une décennie, le secteur bancaire et financier a connu une transformation digitale majeure. Les banques traditionnelles comme les banques en ligne ont saisi l'opportunité du digital pour repenser leurs modèles d'affaires, proposer de nouveaux services à leurs...

Quand a-t-on besoin d’un avocat en droit des affaires ?

La vie d'une entreprise est jalonnée d'événements où l'expertise d'un avocat spécialisé en droit des affaires se révèle indispensable. La complexité du monde des affaires nécessite un accompagnement professionnel pour naviguer les eaux parfois tumultueuses du droit...

L’importance de la gestion de patrimoine et la transmission familiale pour les entrepreneurs

Nous ne pouvons plus ignorer l'importance de la gestion patrimoniale et de la transmission familiale dans le monde des affaires. Être à la tête d'une entreprise représente un véritable défi, surtout lorsque le but est de pérenniser cette entreprise pour les...