Si le choix d’une entreprise de nettoyage est souvent difficile, différents paramètres peuvent être pris en compte pour ne pas se tromper. Quels sont-ils ? Voici ce qu’il faut savoir.
Proximité et moyens à disposition
Le premier critère de choix d’une entreprise de nettoyage doit être la proximité. Plus elle sera proche des lieux à nettoyer, plus les frais liés au transport seront réduits. Même si ces frais sont à la charge du prestataire, ils entrent toujours dans le devis. Mieux vaut donc faire en sorte de les réduire au maximum pour qu’il n’y ait aucune répercussion sur les frais de nettoyage.
Il est ensuite important que la société choisie dispose de moyens suffisants pour mener à bien sa mission, et c’est le cas d’Atalian. Le nombre de personnes chargées du nettoyage, le type de matériel utilisé, le choix des produits d’entretien ou les techniques mises en œuvre pour le nettoyage sont essentiels. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à demander une liste des moyens à disposition de l’entreprise avant de décider.
Notoriété et certifications
Mis à part les moyens à disposition, il est important que l’entreprise de nettoyage soit une société connue ou un groupe réputé. L’idéal est de faire une recherche sur Google pour obtenir des avis de clients. Toutefois, il est également possible de prendre contact avec d’autres sociétés ayant déjà fait appel aux services d’une entreprise de nettoyage pour avoir quelques idées. Les articles de presse peuvent aussi vous informer davantage sur la société que vous allez contacter.
Enfin, dernier élément à prendre en compte avant de choisir un prestataire : les certifications et labels. Certaines entreprises disposent par exemple de l’OHSAS 18001 qui est une certification de propreté. Faire appel à leurs services est une garantie d’efficacité et de propreté des locaux, ateliers ou bâtiments. À noter qu’une entreprise certifiée est tenue de respecter un cahier des charges strict en termes de qualité de service.