Femmes entrepreneures : les chiffres de 2016

Accueil 9 Entreprises 9 Femmes entrepreneures : les chiffres de 2016

Les femmes prennent de plus en plus le pas dans la création d’entreprises. Ces dernières veulent aussi prendre leur envol, ce qui est compréhensible, mais aussi mieux concilier le travail et la vie familiale, et faire leurs preuves en venant à bout de challenges. Il existe beaucoup d’étude sur l’entrepreneuriat au féminin, qui démontre que la société est mieux disposée à accepter leur ascension dans le domaine.

Choix de carrière : 70% des femmes veulent entreprendre

Chez les femmes comme chez les hommes, 70% considèrent que la création d’entreprise est un choix de carrière pertinent.

Je trouve que c’est la preuve de l’avenir brillant de l’entrepreneuriat féminin, même si dans ces 70%, seulement une minorité se lance vraiment et se mettent à leur compte. Mais vous savez ce que l’on dit, « ne jamais dire jamais ».

Les femmes font cela pour diverses raisons, d’ailleurs 69% pense que l’indépendance est bien plus épanouissante que travailler en tant que salarié.

Création d’entreprise : 49% des femmes veulent être indépendantes

La moitié de la gent féminine qui décide de devenir leur propre patron, font cela pour la recherche d’une plus grande liberté vis-à-vis d’une autorité supérieure. Mais il y a d’autres raisons, j’ai en effet trouvé que près de 42% des femmes affirment cela pour leur épanouissement personnel. Elle juge qu’être émancipé et se mettre à son compte permet de développer le bien-être personnel et mieux apprécier le quotidien.

Enfin, dans le top 3 des raisons pour lesquelles la gent féminine décide de se lancer dans l’entrepreneuriat, il y a l’organisation du temps de travail. 34% des femmes prennent cela comme première source de motivation, et cette motivation est d’ailleurs principalement féminine. En effet, comparé aux femmes seulement 19% des hommes décide de créer leur entreprise pour ce motif.

Mon Avis sur les Plateformes d’Email Marketing les Plus Rentables

Le monde du marketing numérique évolue constamment, et les outils de marketing par email ne font pas exception. Dans cet article, nous jetterons un regard approfondi sur les plateformes d'emailing les plus rentables actuellement disponibles. Nous aborderons leurs...

Le rôle des espaces verts dans la valorisation des biens immobiliers professionnels en Provence

Les espaces verts sont devenus une priorité pour les entreprises et promoteurs immobiliers en Provence. Que ce soit dans le cadre de la création de nouveaux parcs et jardins ou de la mise en place de projets de préservation de l’environnement, l'impact sur la...

L’évolution de la transformation digitale en bancassurance et finance sur la dernière décennie

Depuis une décennie, le secteur bancaire et financier a connu une transformation digitale majeure. Les banques traditionnelles comme les banques en ligne ont saisi l'opportunité du digital pour repenser leurs modèles d'affaires, proposer de nouveaux services à leurs...

Quand a-t-on besoin d’un avocat en droit des affaires ?

La vie d'une entreprise est jalonnée d'événements où l'expertise d'un avocat spécialisé en droit des affaires se révèle indispensable. La complexité du monde des affaires nécessite un accompagnement professionnel pour naviguer les eaux parfois tumultueuses du droit...

L’importance de la gestion de patrimoine et la transmission familiale pour les entrepreneurs

Nous ne pouvons plus ignorer l'importance de la gestion patrimoniale et de la transmission familiale dans le monde des affaires. Être à la tête d'une entreprise représente un véritable défi, surtout lorsque le but est de pérenniser cette entreprise pour les...