Femmes entrepreneures : les chiffres de 2016

Accueil 9 Entreprises 9 Femmes entrepreneures : les chiffres de 2016

Les femmes prennent de plus en plus le pas dans la création d’entreprises. Ces dernières veulent aussi prendre leur envol, ce qui est compréhensible, mais aussi mieux concilier le travail et la vie familiale, et faire leurs preuves en venant à bout de challenges. Il existe beaucoup d’étude sur l’entrepreneuriat au féminin, qui démontre que la société est mieux disposée à accepter leur ascension dans le domaine.

Choix de carrière : 70% des femmes veulent entreprendre

Chez les femmes comme chez les hommes, 70% considèrent que la création d’entreprise est un choix de carrière pertinent.

Je trouve que c’est la preuve de l’avenir brillant de l’entrepreneuriat féminin, même si dans ces 70%, seulement une minorité se lance vraiment et se mettent à leur compte. Mais vous savez ce que l’on dit, « ne jamais dire jamais ».

Les femmes font cela pour diverses raisons, d’ailleurs 69% pense que l’indépendance est bien plus épanouissante que travailler en tant que salarié.

Création d’entreprise : 49% des femmes veulent être indépendantes

La moitié de la gent féminine qui décide de devenir leur propre patron, font cela pour la recherche d’une plus grande liberté vis-à-vis d’une autorité supérieure. Mais il y a d’autres raisons, j’ai en effet trouvé que près de 42% des femmes affirment cela pour leur épanouissement personnel. Elle juge qu’être émancipé et se mettre à son compte permet de développer le bien-être personnel et mieux apprécier le quotidien.

Enfin, dans le top 3 des raisons pour lesquelles la gent féminine décide de se lancer dans l’entrepreneuriat, il y a l’organisation du temps de travail. 34% des femmes prennent cela comme première source de motivation, et cette motivation est d’ailleurs principalement féminine. En effet, comparé aux femmes seulement 19% des hommes décide de créer leur entreprise pour ce motif.

Les innovations technologiques dans le secteur du nettoyage professionnel

Le secteur du nettoyage professionnel est en pleine effervescence. En constante évolution, il se nourrit, à l'instar de nombreux autres secteurs, des avancées technologiques pour améliorer la qualité des services proposés, optimiser l'efficacité du travail et garantir...

Qu’est-ce qu’un team building ?

Le team building, cet anglicisme que l’on croise de plus en plus dans le monde de l’entreprise, suscite une certaine curiosité. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Quels en sont les objectifs, les bénéfices et les différents types d'activités possibles ? C'est...

10 Stratégies de Marketing Digital pour Lancer Votre Entreprise

Nous vivons une époque où le digital innove sans cesse et transforme en profondeur nos habitudes de consommation. Les entreprises doivent rapidement s'adapter pour rester compétitives. Pour un entrepreneur ou une entreprise en phase de lancement, maîtriser une...

Guide pour Améliorer la Vitesse de Chargement de Votre Site Web

L'ère numérique que nous vivons place la vitesse de chargement des sites web au sommet des priorités pour quiconque souhaite réussir en ligne. Un site web rapide ne se contente pas de satisfaire ses visiteurs ; il est également favorisé par Google dans les résultats...

Mon Avis sur les Plateformes d’Email Marketing les Plus Rentables

Le monde du marketing numérique évolue constamment, et les outils de marketing par email ne font pas exception. Dans cet article, nous jetterons un regard approfondi sur les plateformes d'emailing les plus rentables actuellement disponibles. Nous aborderons leurs...