E-commerce : comment ne pas rater vos débuts ?

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Le lancement d’un site d’e-commerce ca se prépare. Sans compter la SEO ou le marketing, il est aussi nécessaire de mettre en place une partie blog pour assurer le référencement naturel. Dans cet article je vais vous donner de précieux conseils pour amorcer au mieux votre projet e-commerce.

Optez pour une stratégie efficace

Tout d’abord, il faut trouver une stratégie de communication avec un axe adapté à votre activité. Il y a une grande différence entre communiquer autour d’un e-commerce spécialisé en t-shirts personnalisés et  communiquer autour d’un e-commerce qui vend des formations en ligne par exemple. Je vous conseille de mettre en place une ligne éditoriale qui comprend un aspect commercial et des notions de référencement selon vos produits et votre cible.

Pour définir une stratégie éditoriale, il faut dans un premier temps analyser les mots-clés que les consommateurs utilisent. Une bonne méthode est de trouver les termes utilisés dans les moteurs de recherche, cela fera ressortir des expressions ciblées qui vont diriger du trafic vers votre e-commerce. Il y a aussi ce que l’on appelle les mots-clés de longue traîne, qui sont des expressions de plus de 3 mots. Ces expressions sont pour la plupart moins concurrentiels et amènent des visiteurs plus aptes à acheter vos produits.

Mettez votre blog en ligne

Je vous conseille aussi de voir avec votre développeur web pour qu’il, ou elle, vous ouvre une partie blog. Cela permet de publier des billets intéressants sur une base régulière à propos du démarrage de votre projet.

La partie blog peut vous aider d’un côté à accroître votre communauté, et d’un autre côté à assurer à votre site une meilleure place dans les résultats de Google et compagnie. En effet, le blogging assure votre référencement naturel, et une fois votre boutique en ligne lancé, vous serez déjà positionné grâce à des mots-clés stratégiques que vous avez préparés en amont.

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