Les voyages d’affaires sont nécessaires au développement de son activité ou de son entreprise. Comme pour tout voyage, une valise est nécessaire. Il convient donc de trouver une valise pratique et adaptée aux déplacements fréquents.
Pour ma part je vous conseille d’acheter votre valise dans une boutique spécialisée. Cela requiert cependant un déplacement et une perte de temps potentielle. La meilleure option reste donc de se fournir sur Internet. Aujourd’hui, les vendeurs de valises en ligne sont nombreux. Les sites web proposent des informations précises sur chaque produit. En quelques clics, vous pourriez obtenir votre sac ou votre mallette de voyage. Il existe des portails fiables comme tekmi pour acheter vos valises.
Pour un voyage d’affaires, le bagage ne doit pas être encombrant. De ce fait, il faut bien le préparer. Plusieurs critères entrent en compte dans le choix de sa valise. La valise d’un homme ou une femme d’affaires doit être maniable et multifonctions par exemple.
Un contenant adapté à ses effets personnels
L’erreur à éviter c’est d’acheter en premier la valise et choisir après ce qu’on va y mettre. C’est le contraire qui se fait. On inventorie d’abord ce dont on aura besoin pour le voyage. Il peut s’agir de vêtements, de sa trousse de toilette ou encore de son ordinateur personnel. On peut également prévoir de la place supplémentaire pour d’éventuels souvenirs. La valise se choisit ainsi selon les effets que l’on compte y placer. N’oubliez pas de faire attention au liquide que vous transporterez dans votre valise.
Prendre en compte le poids
Le poids de ses bagages est également déterminant. Pour un paquetage assez lourd, on privilégie les valises avec des roulettes. Pour un bagage léger, on choisit bien entendu un petit sac peu encombrant.
La solidité avant tout
Durant un voyage, la valise est soumise à de nombreuses contraintes. Pour un usage à long terme, elle doit donc être solide et robuste. Les modèles faits en toile enduite, en aluminium anodisé ou encore en polypropylène sont les plus efficaces. Ils combinent à la fois résistance et légèreté.
Après le choix de la valise, il reste l’étape – tout aussi difficile – de la composition du contenu. Quels sont vos conseils ?